A Propos

Hola Amigas y Amigos !!                                                                 

La fameuse page « A propos » étant une obligation pour un blog, voici donc en quelques lignes qui je suis, d’où je viens
et qu’est-ce qui m’a ammené à commencer tout ceci…

Carole lorenzo caumes 1  Carole Lorenzo

        J’ai 19 ans, lorsque je décide de quitter la France, de m’expatrier. Une soif de connaitre autre chose et de découvrir quelle autre personne je pourrais bien devenir, me guide alors vers les caraïbes (pas trop difficile comme choix vous me direz !).

Je vis alors 8 merveilleuses années à Saint -Martin, j'y construis une famille et apprend à vraiment aimer les métiers de l'hôtellerie et la restauration. Puis en 2005, suite à un changement de vie personnelle, je décide, avec mes 2 petites princesses des îles, de rejoindre mes parents en République Dominicaine (eux-mêmes expatriés là-bas depuis l'an 2000)...Et oui, on dirait bien que c’est de famille !!!

 

AUCUN REGRET !! 
Ma vie se bouleverse, j'apprends au quotidien à m’adapter (encore une fois !!!) à une nouvelle vie, une autre culture pour devenir finalement la personne qui correspond le plus à ma vraie personnalité: rencontre avec des gens humbles, simples, souvent très pauvres, avec des priorités de vie tellement basiques, je dirais même de survie. Pourtant ce qui en ressort au quotidien: une grande Joie de Vivre !! Et là, je réévalue mes besoins, ma conception de la vie, et j'ai le sentiment d'enfin commencer à exister!

        Les années passent avec des hauts et des bas, mais surtout des hauts hahaha... Je vis 8 ans à Cabrera sur la magnifique côte nord de l’île, loin des grandes stations touristiques. Je développe ma carrière professionnelle (manager et intendante de villas privées de très haut de gamme), je deviens alors consultante pour des propriétaires étrangers de toutes nationalités et futurs expatriés. Je mets à leur service mon expérience, mon vécu, mon réseau social; étant parfaitement trilingue, je les aide dans certaines de leurs transactions, je les guides dans leur choix leur permettant de s’installer et de comprendre au mieux ce nouveau pays. Adorant le sport, je décide aussi d’ouvrir, en parallèle de mes activités, un grand gymnase dans mon village.

         Mes 2 poupées grandissent dans les meilleures conditions, je crois, pour une enfance : proche de la Nature et des choses vraies, avec leur grands-parents adorés... Mon père et ma mère sont 2 heureux expatriés, passionnés par la Nature sous toutes ses formes, ils ont créé ce que nous sommes fier d’appeler aujourd’hui « notre Havre de Paix ». L’arrivée de ma petite famille dans leur vie apporte alors un brin de fraicheur, de jeunesse, et eux, sont pour nous d’un grand soutient. De mon côté, je décide de les aider à faire connaitre ce lieu magique qui transporte tous les gens qui le visitent dans un état de calme et de sérénité.

                       Mes 2 pouppees               Ma famille adoree 1                  Famille expatries rep dom 1

          Enfin, en 2013, avec mon amour de "Papi" (Ha oui, j’avais oublié de vous mentionner que je deviens en 2009 l’heureuse Mme LORENZO !!) nous prenons une décision difficile, mais mûrement réfléchie: nous partons vivre en France quelques années, pour terminer l'éducation de nos enfants; le but étant de leur offrir un maximum d'options pour leur futur…

La réadaptation pour moi, l'expatriation cette fois pour mon conjoint et mes enfants, dans un pays développé: très difficile, mais on y arrive doucement. Cependant, pour l’instant, notre cœur est + souvent en République Dominicaine qu’ici... Notre retraite sera sous les cocotiers de la Playa Grande: Si DIOS QUIERE !!

C’est pourquoi, j’ai choisi de prendre ma plume (ou plutôt mon clavier) aujourd’hui, en France, pour écrire et partager l’amour que je ressens pour cet endroit qui a transformé ma vie, faire connaitre cette population qui m’a ouvert les yeux sur de nouveaux rapports humains simples, trop souvent oubliés dans nos pays développés.

         J’espère que vous aurez du plaisir à me suivre, mon but est de vous aider dans la mesure de mes capacités, de vous aiguiller et de vous conseiller pour que vous découvriez la République Dominicaine dans les meilleures conditions possibles et si vous souhaitez vous aussi un jour vous expatrier, que ce soit avec succès, comme je l’ai fait.

A Bientôt !!

Je vous invite à me laisser un commentaire ou à me dire qu'est-ce qui vous ammene à vous intéresser à cette belle île, avez-vous des projets de vacances ou d'installation en République Dominicaine. Avez-vous des questions ou des doutes?
Rien de tel, je pense, qu'un ancien expatrié pour en aider un futur.